Register | Login
Attackpoint - performance and training tools for orienteering athletes

Discussion: diagnostic

in: coquelicot; coquelicot > 2015-06-17

Jun 17, 2015 10:36 AM # 
Ljus:
Est-ce que ton médecin a fait des examens pour ton genou, genre IRM? Je trouve perso que ça traîne et que ça tâtonne beaucoup... sans qu'il n'y ait de diagnostic clair, si j'ai bien suivi? Quelles sont les pistes envisagées maintenant?

Il ne me semble pas trop étonnant que tu aies des douleurs durant le spinning: le genou subit une torsion assez importante quand on pédale, mais dont on n'est pas toujours conscient (mon physio me l'avait montré une fois, je ne devais pas en faire quand j'avais des problèmes à la cheville justement à cause de ça).

Tu vas me trouver pénible (j'anticipe ;) , mais est-ce que tu as retenté de faire de l'aquarunning? Si tu n'as pas de douleur en en faisant, ça serait vraiment l'alternative idéale car ça te permet d'utiliser et de renforcer exactement les muscles dont tu as besoin pour la course, sans occasionner de compensation quelconque.

Bon courage!!! Gros becs
Advertisement  
Jun 17, 2015 10:58 AM # 
coquelicot:
Merci pour ton commentaire ;)
En fait je retourne chez le médecin du sport dans 2 semaines....du coup je pense je vais voir comment je réagis au traitement osteo et que je verrai avec lui a ce moment la....qu en penses tu?

Hihi oui je pourrais en effet retenter l acquajogging ;) ca va c était pas si ennuyant que ca ;)
Jun 17, 2015 11:00 AM # 
coquelicot:
Ah et concernant les IRM non il ne m en a pas fait...
Jun 17, 2015 8:04 PM # 
Ljus:
OK! Mais est-ce que jusqu'ici, tous les "intervenants" (médecin, osthéo) restent sur l'idée d'une surcharge due à Fontainebleau? Quelle est leur idée actuellement?

Bon, tu sais que je crois à fond dans l'aquarunning (pour en avoir vécu les effets), mais si ça m'arrivait maintenant, voilà ce que je ferais: je passerais complètement à l'alternatif (aquarunning, en gardant aussi le renforcement) de manière à conserver des heures d'entraînements normales. J'entraînerais comme ça exactement les bons muscles et les habituerais à un bon volume + intensité. J'essaierais de faire la 1ère semaine une sortie en courant, puis si ça s'est bien passé, de réitérer la même chose la semaine d'après. Ensuite, si le genou tient toujours, je ferais 2 sorties la semaine d'après (en plus de l'aquarunning, hein!) et si ça s'est bien passé, je referais la même chose la semaine d'après. Petit à petit, et surtout par paliers.
Ce que je veux dire par là, c'est que faire deux semaines de suite le même programme sans douleur est déjà un gros progrès, c'est un grand pas! (les physios ne me contrediront pas!) Si chaque fois que ça va mieux, tu augmentes directement le nombre d'entraînements après coup, ton genou peut être bousculé.
L'avantage de l'aquarunning c'est que tu peux entraîner la même chose, donc peu importe si tu ne fais qu'une séance à l'extérieur par semaine, ton volume total reste identique. Je crois que c'est un très gros avantage, cela te laisse la possibilité de te concentrer sur ta guérison sans que tu aies à en subir les effets après coup.

(ils devraient me sponsoriser, non? ;) )
Cela dit si tu te lances dans l'aquarunning, je peux te prêter le bouquin et le DVD et même me joindre à toi une fois ;)

Gros becs et bonne soirée!
Jun 19, 2015 5:49 AM # 
coquelicot:
Oui c'est l'hypothèse qui est émise et personnellement je pense qu'elle est juste. Cette douleur est toutefois partie grâce au traitement avec les aiguilles :) maintenant, il y a cette nouvelle douleur à l'avant du genou. Mais j'ai l'impression que c'était surtout après l'entraînement de spinning. Je vais donc essayer d'aller courir une fois ce week-end pour voir comment ça va après le traitement chez l'ostéo.
Et ensuite, je verrai si je pars sur l'alternative aquarunning (que tu as très bien vendu ;) ) ou si c'est possible de reprendre le plan mis en place.
Merci en tout cas pour tous tes conseils.

Becs

This discussion thread is closed.